• Ma première réunion "Tupperware"

29 novembre 2007 ( #TUPPERWARE )

Et voilà, je suis à présent "Conseillaire Culinaire" et/ou "présentatrice" chez Tupperware! Merci d'être venues, Virginie, Natacha, Ben et Marie-Paule ! Et merci à Natacha pour les photos! Pour celles (ou ceux) qui n'ont pas pu venir, je suis désormais...

• La nuit de Kala

31 octobre 2007 ( #à la Réunion ! )

Ici, on ne fête pas Halloween mais plutôt Grand-Mère Kal , surnommée Kala. Il existe plusieurs version de cette histoire mais voici la version du journal de l'île : Après la disparition de son petit-fils Tikala, grand-mèr Kal, une esclave qui savait guérir,...

• Pique-nique créole à Grande Anse

11 novembre 2007 ( #à la Réunion ! )

Samedi, nous nous sommes retrouvés, Yann et Julia, Jean-Michel et Virginie, Natacha et Mickaël, Mathieu et Sophie, les marmailles, et nous-même pour un barbecue sur la plage typiquement créole. Tous les talents étaient parmi nous : les barmans avec leurs...

• Journée ADEFEGA !

24 juin 2007 ( #à la Réunion ! )

Ce dimanche, Estelle974 a invité tous les membres de l'Adefega (enfin, du moins ce qui sont déjà sur l'île!) pour un pique-nique canadien zoreil ! Au total, 29 dalons et dalonnes (= potes en créole) et 14 marmailles ! Difficile donc de rassembler ce beau...

• L' Arche naturelle...

23 septembre 2007 ( #Randonnées )

Aujourd'hui, petite balade dans le Bras de la Plaine pour voir l'Arche naturelle, à l'Entre-Deux. Mais c'est par où? Je prends à gauche, ou à droite ? D'habitude, ils sont plutôt radins en panneaux de direction, mais là... Le plus court, me direz-vous...

• 1er Noël à la Réunion

26 décembre 2007 ( #à la Réunion ! )

Pour nous, le 24 au soir, ce fut réveillon sur la plage! Nos amis David, Nathalie et la petite Eva nous ont invités à passer le réveillon à Grande-Anse, avec leur famille. David nous a préparé poulet et canard au feu de bois Il y avait aussi des salades,...

• 1er jour de boulot

01 février 2008 ( #à la Réunion ! )

La "vigilance cyclonique" ayant été levée, j'ai pu partir travailler tranquille! C'est un petit lycée (moins de 500 élèves), bien réputé, avec vue sur la mer et la montagne ! Le personnel est sympathique, il y a une bonne ambiance apparemment! J'ai pu...

• Bonne Fête Maman !

25 mai 2008 ( #à la Réunion ! )

Pour la fête des Mères, nous avons invité la Maman de Paul, ainsi que sa soeur et son neveu. On a voulu lui faire goûter une Paëlla, puisqu'elle n'en avait jamais goûté! Je ne pensais pas prendre trop de risques en remplaçant le traditionnel carri créole...

• Ce week-end...

03 décembre 2007 ( #à la Réunion ! )

Paul est allé faire une ballade avec les Manapaniens, nos fidèles compagnons de randonnées! Pour voir la rando, c'est par ici. Et moi? Je suis restée à la caze, car lors d'une précédente rando, je me suis étirée un ligament, sur le côté du genou! Bilan:...

• Bulletin météo

07 janvier 2009 ( #à la Réunion ! )

Il fait chaud, très chaud ! A cause d'un flux d'ouest qui réchauffe l'air, le record maximal de température a été égalé jeudi à Piton Saint Rose, avec 34,2°C. Il n'y a pas de vent ou très peu, il fait 33°C et le taux d'humidité est de 70% Le soleil se...

• Grand Anse

29 décembre 2008 ( #Plages )

Samedi, nous voulions passer la journée à Grand Anse, mais en arrivant, il y avait une houle impressionnante ! Certaines vagues montaient jusqu'en haut de la plage! Paul contemple la force de la nature... Les vagues faisaient au moins 5 mètres de haut...

• Cascade Biberon

18 août 2008 ( #Randonnées )

Dimanche 17 Août, 00h15, la Réunion, éclipse de Lune : Le Soleil, la Terre et la Lune s'alignent parfaitement, la Lune se retrouve alors dans l'ombre de la Terre. Je n'ai pu voir que le "premier contact", après je suis allée me coucher ! En effet, nous...

• Mardi...

07 avril 2009 ( #Vacances de Catherine )

Tous les établissements scolaires de Saint-Joseph étant fermés à cause des problèmes de circulation dus au mauvais temps, je ne travaille pas aujourd'hui! Mais comme le temps est vraiment médiocre sur toute l'île, au programme : collage des stickers ramenés...

• Temple Tamoul

08 avril 2009 ( #Vacances de Catherine )

Visite du temple Badra Karli, à Saint-Pierre : Puis, après un petit tour au marché couvert, on a voulu se baigner mais il y avait un drapeau rouge, dans le lagon ! C'est Jade, qui a ramené tellement de détritus en tout genre, et de boues, que la baignade...

• Le jardin

24 novembre 2009 ( #Jardin tropical )

Mon petit jardin manquant de végétation et de fleurs à mon goût, j'ai commencé à faire quelques plantations : d'abord, une liane de fruits de la passion (tant qu'à être joli, que ce soit bon aussi! ). La voici il y a 1 mois, lors de sa plantation : Les...

• Nouveau pique-nique ADEFEGA

07 août 2007 ( #à la Réunion ! )

Dimanche, c'était le regroupement de l'ADEFEGA. Une soixantaine de personnes environ ! Mathieu et Sophie n'ont pas eu peur de nous accueillir tous.... MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ACCUEIL CHALEUREUX !!!!!!!!!!!!!!! En allant chez eux, à Trois-Bassin, on...

• De retour sur le net !

27 août 2007 ( #à la Réunion ! )

Vendredi 24 août à 15h20 : l’île a tremblé ! Intensité 3,6 sur l’échelle de Richter ! Les vitres, les murs, tout a tremblé ! ça fait trop peur !!! J’étais tranquille dans la maison, et d’un coup tout s’est mis à trembler, les murs, les vitres, avec un...

• Soirée bowling

06 avril 2007 ( #Derniers jours en métropole )

Vendredi soir, soirée au bowling avec les amis de Paul. Je ne peux pas mettre de photos, elles ne sont pas visibles!!!! Bon, après tout, Coco, tant pis, assume tes actes! David, Coco, Jojo, Polo! Joris et Ludo, quand vous voudrez poser correctement, vous...

• Mercredi...

01 avril 2009 ( #Vacances de Catherine )

Aujourd'hui nous nous sommes promenées sur la plage de sable noir, à Vincendo, Nous sommes allées admirer la cascade Langevin, Et, chose rare, sur le chemin du retour Catherine a trouvé le nid d'un paille-en-queue, oiseau endémique de l'île ! On l'a bien...

• Trop bon !!!! Côtes de porc marinées et riz sauté

22 mars 2007 ( #Recettes )

Voilà ce que nous avons mangé ce soir , essayez c'est excellent! Côtes de porc marinées et riz sauté (C.Lignac) Ingrédients pour 2 pers. : - 2 côtes de porc - 1 noisette de gingembre - 1 citron vert - 1 gousse d’ail - 1 cc moutarde - 4 CS sauce soja -...

• Le lycée

16 mars 2008 ( #à la Réunion ! )

Voici le lycée où je travaille Une partie de la cour... La cantine, vue d'une autre partie de la cour (repas créoles quasiment tous les jours!) A gauche de la cantine, l'arboretum... Et au bout du petit chemin de l'arboretum, un kiosque avec vue sur la...

• les bananiers

17 juin 2007 ( #à la Réunion ! )

Dans le jardin de la maman de Paul, il y a quelques bananiers Voici un régime de bananes, avec la fleur au bout (ici, on l'appelle baba-figue) On voit les petites bananes qui arrivent sous les pétales . Il faut couper le baba-figue pour que les bananes...

• L'équipe de choc

10 avril 2008 ( #à la Réunion ! )

Vendredi dernier, petit resto avec quelques-uns des surveillants du lycée : Au centre, Aurélie et Nico, à leur côté leur chéri(e): Samuel et Jessica. Heure H +3 : Félicitations pour ton admissibilité Nico ! (concours de Conseiller Principal d'Education)...

• Week-end bien rempli

18 décembre 2007 ( #à la Réunion ! )

Vendredi en fin d'après-midi, réunion Tupperware chez Natacha, qui nous a ensuite invités à manger! Les rillettes de saumon réalisées pendant la réunion ont eu du succès, surtout avec ce petit vin blanc! J'ai pu goûter (du bout des lèvres...) le tangue,...

• Bande de profs !

11 avril 2007 ( #Derniers jours en métropole )

Aujourd'hui, petit repas d'adieu d'à bientôt avec quelques-unes (les plus proches) des copines Profs (ha non, il y a une instit' au milieu :) ) qui ont contribué à mon envie de passer le concours et exercer ce métier (oui, enfin, bon, pas tous les jours,...