De retour sur le net !

Publié le par la cigale

Vendredi 24 août à 15h20 : l’île a tremblé ! Intensité 3,6 sur l’échelle de Richter !

Les vitres, les murs, tout a tremblé ! ça fait trop peur !!!

J’étais tranquille dans la maison, et d’un coup tout s’est mis à trembler, les murs, les vitres, avec un gros bruit comme un grondement, j’ai cru à un camion qui allait passer devant la maison, et rien ne vient, je sors, je demande à Paul et son neveu si ils ont senti ça, et là un voisin arrive pour demander si on a ressenti la même chose ! Ca a bien duré 3-4 secondes ! Je suis restée assise à regarder ce qui se passait, j’ai mis quelques secondes à réaliser !

Ensuite, premier réflexe, écouter Freedom pour les news : c’est sur toute l’île que ça a été ressenti ! Standard saturé, tout le monde appelle pour donner son témoignage, dire qu’ils ont eu peur, en sont encore tout retournés ! Certains ont vu un tourbillon dans la mer, comme si l’eau était aspirée, d’autres un gros nuage de poussière, comme un gros éboulis, une école en cours d’évacuation à cause d’un poteau en béton fissuré…

 

Alors Freedom, c’est la radio locale, chacun appelle pour ses petits ou gros soucis : ça peut aller d’une personne qui a des problèmes avec son lave-vaisselle, à un enfant qui a perdu une dent et «  la souris lui a donné que 2 euros seulement, et les chaussettes elles coûtaient 2 euros 50 », quelqu’un qui a perdu sa carte bleue (si si, et en plus souvent quelqu’un d’autre la lui  retrouve !) ou ses papiers, on signale un accident à tel endroit, en fait c’est une radio animée par tous les réunionnais, c’est une radio sociale !

 

News en vrac…

C’est nous qui n’avons pas de chance ou bien rien ne tourne normalement ici ?

Quelle galère pour mettre une ligne téléphonique, et encore pire galère pour faire un déménagement d’adsl : du n°9 au n°13 de la même rue, ça prend  3 semaines !!! (7 à 10 jours annoncés), du coup, plus d’internet pendant tout ce temps ! Grrrr… Par contre, le prélèvement lui, a bien été effectué... Mais ils vont avoir de mes nouvelles !!!!

 

Nous avons bien emménagé, enfin on a posé (et déballé) les cartons !

 

Vendredi 10 Août : Marché de st Paul, après-midi plage avec Fred et Mimi à St Gilles

 

Les hommes reviennent de la plongée...



Une journée bien sympa !



Et, pour finir la journée en beauté.....

Vendredi 17 Août:Théatre : 97 K département comique, sketchs en créole, humour réunionnais, on a adoré !


La nouvelle miss réunion 2007 ...


Publié dans à la Réunion !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Freedom, une institution ici et c'est vrai que tant que tu n'as pas écouté ça quelques temps tu peux pas comprendre. C'est délirant !<br /> Contente d'avoir de vos news depuis tout ce temps ! Biz à tous les 2. CARO
Répondre
N
mdrrrrrrrrrrrrrr ! margouilla !! moi aussi j ai cru rever la premiere fois !!! il faut vraiment l avoir ecouter pour comprendre ce q u es radio freedom !!! mdrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
M
moi ce qui m'a fait délirer sur radio freedom, c'est l'annonce des morts! ça peut durer un sacré bout de temps!sinon, je vois en effet, que vous profiter pleinement des petits plaisirs réunionnais! et vous avez bien raison!
Répondre
B
tout ce temps d'absence... je me demandais si le séisme avait englouti la case.... mdrrrrrrr
Répondre
A
coucou et merci pour votre accueil...je débarque dans 3 semaines...j'ai vraiment hâte d'être parmi vous et de retrouver mon chouchou.....pour internet vous me faîtes peur mdrrrr j'aimerai bien l'avoir peu après mon arrivée...on verra bienbonne journée a plusbizzzz
Répondre