Même si vous êtes loin....On est ensemble !

Publié le par la cigale

 



Parceque quand on est loin on manque beaucoup de choses,  cette chanson du dernier album d'Ousanousava, ("Tous les enfants"), pour ma famille et mes amis ! Ma traduction en orange...

Refrain :
Mèm si ou lé loin
Si ou lé pa coté moin                                  
Mèm de lot’ coté d’la terre
Ou s’ra toujours dan mon kèr.
Mèm si ou lé loin,
Si ou lé pa coté moin
Comme un roulèr, un kayamb
Nous sera toujours ensemb’.
Même si tu es loin
Si tu n'es pas à côté de moi
Même de l'autre côté de la terre
Tu seras toujours dans mon coeur.
Même si tu es loin,
Si tu n'es pas à côté de moi
Comme un rouleur, un kayam
Nous serons toujours ensemble.

Le band mots i vien pa
Quand moin la besoin
Mon l’esprit i maille
Mon pensée i chamaille
Mais poukoué rode pou di sak dann’ mon kèr i cri
Des fois le silence même, lé pli fort qu’n’importe quel poème
Les mots ne viennent pas
Quand j'en ai besoin
Mon esprit bute
Ma pensée s'emmêle
Mais pourquoi chercher pour dire ce que mon coeur crie
Des fois le silence lui-même, est plus fort que n'importe quel poème

Refrain.

Pou dit des mots d’amour
Lé vrai moin lé pa gabier gabié
Moin lé pli fort
Quand i faut dit la méchanceté
Combien d’fois moin la cri ek ou
Z’ordi mon kèr i sèr, ou mank à moin, mèm si mi di pa ou
Pour dire des mots d'amour
Il est vrai que je ne suis pas bavard habile ( correction de l'auteur en personne)
Je suis plus fort
Quand il faut dire des méchancetés
Combien de fois j'ai crié après toi
Aujourd'hui mon coeur se serre, tu me manques, même si je ne te le dis pas
 
Refrain.

(instrumental)

Des fois mi aimerais être comme un parle-pas
Mi a bout explique mon bonheur, mon tracas
Juste ek un caresse, un p’tit soupir
Juste un p’tit geste, un murmure
Des fois j'aimerais être muet
Je pourrais expliquer mon bonheur, mon tracas
Juste avec une caresse, un petit soupir
Juste un petit geste, un murmure

Mèm si ou lé loin,
Si ou lé pa coté moin,
Mèm si ou lé loin, Si ou lé pa coté moin,
Mèm si ou lé loin…
Si ou lé pa coté moin… Nou lé ensemb’.
Même si tu es loin,
Si tu n'es pas à côté de moi,
Même si tu es loin, Si tu n'es pas à côté de moi,
Même si tu es loin....
Si tu n'es pas à côté de moi...Nous sommes ensemble.

2 Août 2008 : Mariage de Dalilou et Chris

le mariage de ma cousine : Chris, Elliot, Dalilou, Louisa

Mon petit frère Sébastien, et ma petite soeur Caroline

Caroline et Romain

Ma Grand-Mère paternelle entourée de ses enfants et de leur femme / leur mari

La photo où j'aurai dû être ! Ma  grand-mère et quelques-uns de ses petits-enfants ( les plus grands ! )

Gros bisous à tous !

 

 

Publié dans à la Réunion !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
tres beaux frere et soeurj'ai reconnu aussi le t shirt de jéjé que je cherchais partout lol! 
Répondre
C
on t'aime fortgros bisousdés qu'on peut on arive
Répondre